L’IA au service des campagnes d’appels

Les outils d’intelligence artificielle se retrouvent désormais à toutes les étapes des parcours clients. 

Les chatbots sont utiles pour fournir un premier niveau de réponse par écrit 24h/24. Les VoiceBot dans les serveurs vocaux sont fiables pour optimiser le routage et automatiser jusqu’à 15% des flux d’appels. La détection en temps réel des émotions permet aux agents de mieux gérer leurs interactions clients, sans mentionner la pléthore d’outils statistiques qui permettent de prévoir l’évolution des besoins clients.

Un autre domaine à bénéficier de l’IA est celui des campagnes d’appels sortants, indispensables pour générer de nouvelles opportunités d’affaires. Elles nécessitent des outils de plus en plus pertinents pour segmenter, planifier, contacter et conclure des ventes. Depuis les débuts du marketing téléphonique en 1970, de très nombreuses solutions de gestion de campagnes ont été développées par une multitude d’éditeurs innovants.

ViaDialog a également créé une solution, ViaLeads, au cours des dernières années et vient d’y ajouter un module d’IA pour améliorer l’expérience des agents et des prospects.

La détection des répondeurs a toujours été un enjeu essentiel dans la performance des campagnes. Ne pas y parvenir avec fiabilité entraîne perte de productivité et frustration chez les télé-acteurs, ainsi que beaucoup d’irritation chez les prospects…

ViaDialog, grâce à ses solutions Viaspeech, met désormais à la disposition de ses clients, un outil très fiable qui analyse en temps réel, le flux de parole au décroché pour qualifier avec plus de 99% d’efficacité, l’existence d’une annonce de répondeur et la détection de la tonalité de début de messagerie vocale.

Couplé aux solutions de TTS, ce module permet, dès à présent, de concevoir des scénarios d’appels avec dépose automatique de messages personnalisés sur les répondeurs des prospects.

Les agents y gagnent un assistant précieux qui leur épargne temps et perte de motivation et les prospects ne subissent plus la réception de messages incomplets ou hors sujet sur leur répondeur.

Évidemment, ces outils, et la solution Vialeads, sont entièrement conformes aux législations qui encadrent le démarchage par téléphone (Bloctel, RGPD) et sont exclusivement destinés aux entreprises qui les respectent entièrement aussi 🙂

Nos collaborateurs sont à votre disposition pour organiser des démonstrations et répondre à vos questions.

Articles similaires

Articles récents

SVI DTMF
web call back
experience client