ViaDialog devient le premier sponsor privé français de SpeechBrain !

ViaDialog est très fier d’être le premier sponsor privé français du projet SpeechBrain, qui est en train de révolutionner significativement le domaine de l’Intelligence Artificielle Vocale.

Qu’est ce que le projet SpeechBrain ?

Le projet SpeechBrain est une initiative de science ouverte autour du traitement de la Parole, sous forme d’une boite à outil évolutive, capitalisant sur des frameworks avancés d’apprentissage profond.

Titouan Parcollet, maître de conférences au sein du Laboratoire Informatique d’Avignon (LIA) et co-fondateur de SpeechBrain avec Mirco Ravanelli témoigne :

"Nous sommes très heureux de compter ViaDialog comme premier sponsor privé Français. Depuis le lancement officiel de SpeechBrain en Mars 2021, nous sommes sur une dynamique sans précédent auprès de la communauté Parole. La collaboration avec ViaDialog va permettre d'accélérer sur les aspects industrialisation de SpeechBrain et d’explorer ensemble de nouveaux sujets."
Titouan Parcollet
Co-fondateur de SpeechBrain

De son côté, Ariane Nabeth-Halber, directrice du pôle IA de ViaDialog explique :

"Le pôle IA de ViaDialog est en forte croissance pour proposer des innovations radicales au service de la relation client, où le vocal et le conversationnel occupent une place de choix. ViaDialog propose déjà l’accueil vocal en langage naturel le plus robuste du marché, avec une technologie souveraine, des volumes de production en millions d’appels par mois, et un NLU (Natural Language Understanding) à l'état de l’art. Pour inventer les services voix de demain, le rapprochement avec SpeechBrain a semblé naturel, car c’est là que se joue aujourd’hui l’émulation des chercheurs qui font avancer l’état de l’art en parole. Nous contribuons ainsi à un projet de science ouverte tout en garantissant des services hyper-innovants et souverains à nos clients."
Ariane Nabeth-Halber
Directrice Pôle IA de ViaDialog

ViaDialog a signé ce sponsoring SpeechBrain avec l’Université d’Avignon et le Laboratoire Informatique d’Avignon (LIA), où Titouan Parcollet mène ses travaux sur le projet SpeechBrain et ses recherches sur l’apprentissages auto-supervisé. Le LIA a en effet une forte activité de recherche dans le domaine de la voix, de la parole et des approches bout-en-bout (end-to-end).

De nouveaux services à base d’IA vocale seront annoncés dès 2022. Suivez-nous pour être sûr de ne rien rater !

Articles similaires