3 techniques clés pour renforcer l’engagement clients

Suite à la révolution numérique qui a marqué nos deux dernières décennies, le consommateur a évolué. Il est aujourd’hui devenu un “Consom’acteur”. Ultra renseigné, engagé, prescripteur, ses attentes ont changé. L’achat promotionnel et la consommation de masse ne lui correspondent plus. Comment renforcer la relation de votre entreprise avec ces nouveaux Consom’acteur ?

  •  Offrez-leur une expérience

Le Consom’acteur ne s’intéresse plus à votre produit en lui-même mais aux bénéfices que celui-ci va lui apporter. Avide de dialogue, de proximité et d’authenticité, il est tout simplement à la recherche d’une Expérience. Le Consommateur de temps des temps modernes a besoin de rêver, de se sentir privilégié, de vivre une expérience unique. Cette Expérience est aujourd’hui le facteur n°1 qui va le pousser vers votre marque ou lui donner envie de rester fidèle… devant les conseils de l’entourage ou les réseaux sociaux (IPSOS).

  •  Apprenez à connaître vos clients

Pour rendre cette Expérience mémorable, vous devez créer avec vos clients une relation unique et Exclusive.  Soyez à leur écoute : pourquoi vous aiment-ils ? Pourquoi vous ont-ils choisi ? En plaçant leurs besoins au coeur de votre stratégie, vous serez d’autant plus pertinents quant à l’anticipation de leurs désirs, les sollicitations ou encore les parcours omnicanal que vous leur adressez.

  •  Faîtes appel à leurs émotions

Grâce à la connexion que vous aurez désormais bâtie avec vos clients, vous avez toutes les clés en main pour les inciter au partage et à la recommandation.  Votre meilleur atout ? Une stratégie de contenus créatifs, émotionnels et originaux. La vidéo représente aujourd’hui 60% du trafic web. Ce format vous permettra de valoriser votre storytelling et de personnaliser vos messages. En créant de l’émotion à travers un contenu intelligent et affectif, vous allez transformer votre audience en internautes actifs.

En savoir plus

Articles similaires